Macy girl

© Crédit photo Julien Danino

© Crédit photo Julien Danino

Et oui, une autre dog mama qui ne peut s’empêcher de show off son pitou sur les internets! Voici donc l’histoire de Macy, ma bébé loup mais plus concrètement la Husky croisée Montagne des Pyrénées qui partage ma vie depuis quelques années.

Cela faisait un moment que l’idée d’avoir un chien me trottait dans la tête et avec tout ce que l’on entend sur les animaux de nos jours, l’adoption en refuge me semblait impératif. En faisant quelques recherches, je suis tombée par hasard (ou plutôt par chance) sur la page du Refuge Magoo. J’ai d’abord rempli une demande pour un autre chien, puis ensuite un autre mais mon style de vie ne semblait pas correspondre à leurs besoins. Le refuge m’a alors mentionné le nom de Macy qui semblait être le meilleur match pour moi. Je me souvenais l’avoir croisée sur leur site mais sans plus alors je me suis dit que j’allais mettre de côté mes recherches pour le moment.

Quelques jours plus tard, je suis retournée voir sur la page du refuge par curiosité et en fouinant un peu, je suis tombée sur l’histoire de Macy et son chiot qui ont été sauvés dans le coin de La Tuque en Mauricie et cela m’a beaucoup touchée. Macy souffrait d’une maladie de peau assez grave (aka la gale) qui était en train de l’achever tellement elle était négligée. Une semaine plus tard, Macy arrivait à la maison et depuis c’est l’amour fou.

Elle est rapidement devenue ma petite douceur au quotidien, avec son petit caractère bien à elle mais auquel il est impossible de ne pas s’attacher. Elle adore les câlins et discuter avec les gens… une vraie petite social butterfly! Ah, et que dire de nos randos en forêts et longues sessions de chilling au parc? Le bonheur total. Cela n’a bien évidemment pas toujours été facile et je me souviens encore avoir pleuré après quelques semaines me disant que je ne serai jamais capable de m’en occuper.

L’adoption en refuge est quelque chose que j’encourage de tout cœur. Non pas parce que tous les éleveurs ont de mauvaises intentions, détrompez-vous. Il y en a forcément qui prennent grand soin de leurs chiens mais plutôt car il y a déjà tellement voir trop de chiens sur terre qui ne demandent qu’à recevoir une seconde chance. Je ne vois donc pas l’intérêt d’encourager leur reproduction à l’heure actuelle.

Sans l’aide du Refuge Magoo, Macy et son chiot auraient eu une toute autre destinée que je ne veux même pas imaginer. Bientôt trois ans que Macy est entrée dans ma vie et c’est finalement une des meilleures décisions que j’ai prise jusqu’à présent.

© Crédit photo Julien Danino

© Crédit photo Julien Danino

Si vous songez adopter un chien, je vous invite à visiter la page du refuge en cliquant ici. 100% no kill, Laurence (la fondatrice) se dévoue corps et âme pour la cause et saura vous assister du début et ce jusqu’à la toute fin…

Précédent
Précédent

Tatouages made in MTL