Tatouages made in MTL

À l’aire de la démocratisation du tatouage, Montréal regorge de studios aux artistes talentueux. Romain Cavelier en fait partie donc voici un petit sneak peek sur son travail et en l’occurrence, sur mes newborn tattoos.

Soit on en veut soit on n’en veut pas, mais il est de plus en plus difficile de ne pas aimer ou du moins apprécier les tatouages. Il ne s’agit plus d’un geste barbare comme à l’époque mais plutôt d’un nouveau mouvement artistique des temps modernes. Pour ma part, j’ai fait faire mon premier tatouage à 20 ans sur un coup de tête. Un tout petit tatouage fait à l’arrache et qui ne représente aujourd’hui qu’un simple petit souvenir insignifiant. Cela m’aura donc pris un petit 14 ans avant de remettre la machine en marche, lorsque je suis tombée sur la page insta de Romain Cavelier.

Au départ, je ne savais pas vraiment ce que je voulais mais je savais que je voulais ce genre de dessin style blackwork/dotwork aux influences de traditionnel américain et japonais. En lui partageant mes idées de fleurs en lien avec mon nom de famille et de louve blanche en clin d’œil à mon chien, Romain m’a concocté deux superbes pièces que je porte fièrement aujourd’hui, un peu en mode ‘’pense-bonne’’ je dois dire.

Natif de Marseille et ancien mixologue de profession, Romain s’est établi à Montréal il y a 12 ans et s’est réinventé dans l’univers du tatouage à temps plein il y a 3 ans. Autodidacte à la fibre artistique, il a créé son propre petit studio au sein de son appartement situé dans le quartier Verdun. On y retrouve plusieurs de ses dessins accrochés au mur le tout dans une ambiance friendly avec vibe musicale à la cool entre reggae, funk et boogaloo. Il en a développé une véritable passion et ça se voit. Une visite sur sa page (cliquez ici) en vaut le détour et si l’envie vous prend, vous pouvez le contacter par message mais je vous conseille de vous y prendre à l’avance pour une RDV car il est en pas mal en demande!

Précédent
Précédent

Pommes en déclinaison

Suivant
Suivant

Macy girl